rachat de credit bordeaux

Comment bénéficier d’un rachat de crédit à Bordeaux ?

Un crédit ou prêt est une somme qu’une banque ou un organisme financier nous a prêtée. Il en existe deux sortes : le prêt immobilier et le crédit à la consommation. Il est possible de les cumuler, au risque néanmoins, de ne plus arriver à rembourser. Par ailleurs, on doit effectuer des remboursements à différents organismes. Cette multiplicité des interlocuteurs peut être également source d’embarras. Face à cette situation, il est alors possible de faire un rachat de crédit. Découvrez quel est son principe et comment en bénéficier si vous habitez Bordeaux.

Qu’est-ce qu’un rachat de crédit ?

Un rachat de crédit, aussi appelé regroupement de crédit, est comme l’indique son nom le fait de regrouper tous vos crédits en un seul. Il vous permet donc de financer de nouveau votre ou vos crédits en cours. Ainsi vous ne vous adressez plus qu’à une seul interlocuteur et vous n’avez plus qu’une seule mensualité à payer tous les mois.

Sachez que dans la plupart des cas, cela vous oblige à changer de banque. En effet, vous devrez vous adresser à celle qui vous offre les meilleures conditions d’emprunt car c’est elle qui va racheter votre ou vos crédits pour les regrouper et les rembourser à votre place. En contrepartie, elle vous fera donc un nouveau crédit unique avec des conditions financières plus avantageuses. C’est également auprès d’elle que vous allez renégocier le montant ainsi que la durée de vos mensualités. Voilà pourquoi, il est important de choisir la banque la plus adaptée à sa situation.

Quels sont les avantages d’un rachat de crédit ?

En optant pour un rachat de crédit, vous diminuez le risque d’avoir un endettement trop important. Cela vous permet de retrouver un équilibre financier. On ne sait pas non plus ce que la vie nous réserve. Arrivée d’un enfant, perte d’emploi, prêt immobilier, etc. Cette solution vous permet donc de pouvoir faire face à tous types d’événements imprévus beaucoup plus sereinement.

Comme nous l’avons souligné précédemment, le regroupement de crédit vous permet également de simplifier la gestion de votre budget. En effet, vous n’avez plus qu’une seule mensualité et un seul interlocuteur. Par ailleurs, vous bénéficiez de conditions plus avantageuses qu’avec plusieurs crédits.

Pourquoi contacter un courtier à Bordeaux ?

Un courtier est un véritable spécialiste du crédit. Il jouera le rôle d’intermédiaire entre vous, l’emprunteur, et les banques. Son objectif est de trouver les meilleures solutions d’emprunt pour vous : durée, mensualités, assurances, etc.

Pour votre rachat de crédit à Bordeaux, il existe plusieurs courtiers dont Cap Financimmo. Grâce à ce dernier, vous n’aurez alors plus besoin de prendre rendez-vous avec plusieurs banques et de faire les comparatifs. C’est lui qui s’en chargera pour vous. Cela vous permettra non seulement de gagner du temps mais également d’obtenir de meilleures conditions. En tant que professionnels, les courtiers savent négocier des accords plus avantageux pour vous. N’oubliez pas que leur rémunération dépend du montant emprunté. Ils ont donc eux-aussi tout intérêt à avoir le meilleur prêt.