maison

Essayez de fidéliser votre budget de construction ou de rénovation

Comment établissez-vous un budget pour une rénovation ? Comment savoir combien on peut économiser ? Combien tout cela coûte-t-il ? Quel est votre budget total de rénovation ? Ce sont toutes des questions intéressantes, mais délicates… car il n’est pas vraiment amusant de partager les détails de vos finances avec le monde entier.

Par où commencer ?

Si vous n’avez pas une liasse de billets pour transformer votre maison de fond en comble, concentrez-vous sur les rénovations qui donnent le plus de valeur à votre propriété. Les rénovations qui génèrent le meilleur retour sur investissement sont les rénovation de cuisine à Toulouse, les salles de bain, la peinture intérieure/extérieure, le désencombrement et la mise à jour du décor.

5 conseils pour respecter votre budget lors d’une rénovation

C’est l’une des règles non écrites du remodelage qu’un projet coûtera toujours plus cher et prendra plus de temps que prévu. Mais ce n’est pas parce que c’est la norme qu’il faut la considérer comme acquise. Grâce à une bonne combinaison de planification, de discipline et d’achats intelligents, votre rénovation peut se terminer dans le respect du budget et avant la date prévue. Voici comment y parvenir :

Construisez un coussin

Les surprises cachées, notamment les dommages structurels derrière les murs et les installations électriques obsolètes, sont les plus grandes dépenses de rénovation. L’intégration d’un coussin de 10 à 15 % dans votre budget initial vous aidera à couvrir ces imprévus.

En faisant participer votre entrepreneur dès le début du processus, vous pourrez également établir un budget réaliste. Bien qu’il ne puisse pas voir à travers les murs, il pourra peut-être procéder à une pré-inspection de la maison afin de repérer les zones à problèmes potentiels. Un sol de salle de bains spongieux, par exemple, est un signe certain de dégâts des eaux.

  • Plus d’informations dans la rubrique « Chez soi
  • 4 façons d’égayer votre maison et de bannir la morosité de l’hiver
  • La plantation de bulbes nous offre la lueur d’espoir dont nous avons tous besoin
  • Allez grand et rentrez chez vous : Comment bien faire le maximalisme
  • Kathy Griffin demande 16 millions de dollars pour le manoir de Bel-Air
  • Comment faire venir les oiseaux chez vous ? Offrez-leur un bon repas
  • Vous cherchez une télévision d’évasion ? Essayez les émissions de décoration intérieure

En faisant appel à votre entrepreneur dès le début, vous éviterez aussi de tomber amoureux d’un projet qui dépasse largement votre budget.

Négociez dès le départ

La plupart des entrepreneurs sont prêts à marchander le prix du travail. C’est particulièrement vrai s’ils savent que vous deviendrez un client régulier. Si vous avez d’autres projets en tête, assurez-vous de leur communiquer ces informations dès le départ.

Si vous avez d’autres projets en tête, assurez-vous de leur communiquer ces informations dès le départ. Le fait de recevoir des offres de plusieurs entrepreneurs augmentera votre pouvoir de négociation. Vous devriez également consulter le guide des coûts réels de FOVEA INVEST pour vous faire une idée du prix du marché pour un projet donné. Comme pour toute négociation, plus vous disposez d’informations, plus votre position sera solide.

Tenez-vous en au plan

On dit souvent que les quatre mots les plus chers en matière de rénovation de maison sont « tant qu’on y est ». Si vous avez l’intention de respecter un budget, vous devez résister à l’envie de modifier le plan de conception une fois les travaux en cours.*

Plus le plan est détaillé, plus ce sera facile. Évitez de prévoir beaucoup d' »indemnités » dans le contrat écrit – il s’agit essentiellement d’espaces vides que votre entrepreneur remplira plus tard, par exemple pour les luminaires ou les matériaux de revêtement de sol. Il est facile de sous-estimer le coût de ces éléments.