banques en ligne

Quelles sont les banques en ligne avec le moins de frais de carte bancaire

Les banques en ligne proposent les meilleures offres en matière de carte bancaire en France. Toutefois, ces offres ne sont pas les mêmes d’une banque à l’autre. Dans cet article, nous abordons la question des frais de cartes bancaires proposés par les banques en ligne. Découvrez les 3 banques en ligne qui proposent les meilleurs tarifs d’entretien des cartes bancaires.

Qu’est-ce qu’une banque en ligne ?

Une banque en ligne est une banque dématérialisée qui bénéficie du même statue qu’une banque traditionnelle. La seule différence entre ces deux types d’établissements est que les banques en ligne ne possèdent pas d’agences physiques. Elles bénéficient des mêmes licences que les banques traditionnelles, ainsi que des mêmes garanties. Par conséquent, elles sont des établissements de crédits ayant le droit de distribuer des cartes bancaires à leurs clients.

Quelles sont les 3 banques en ligne qui proposent les cartes bancaires avec le moins de frais ?

Hello Bank

Lancée en 2013, Hello Bank est une banque en ligne rattachée à BNP Paribas. Sa particularité réside dans le fait qu’elle offre à ses clients la possibilité de bénéficier d’une assistance physique dans une agence BNP. Aujourd’hui l’établissement bénéficie d’un portefeuille clients de plus de 345 000 inscrits actifs.

Cartes bancaires proposées par Hello Bank

Visa électron :  carte bancaire gratuite même pour un revenu de moins 1000 euros.

Visa classique : carte bancaire gratuite à condition de justifier un revenu minimum de 1000 euros.

Visa Premier :  carte bancaire gratuite à condition de justifier un revenu minimum de 1800 euros.

Visa Infinite : 240 euros de frais d’entretien par an.

Boursorama Banque

Boursorama est une banque en ligne lancée en 2005. Affiliée à la société générale, l’établissement fournit une qualité de service exceptionnelle, ainsi que des tarifs très concurrentiels. C’est sans doute la raison pour laquelle elle a été élue « banque la moins chère de France » à plusieurs reprises.

Cartes bancaires proposées par Boursorama Bank

Visa électron : carte bancaire gratuite à condition d’effectuer un payement mensuel. A défaut de cela, des frais compris entre 5 et 15 euros/mois sont appliqués.

Visa classic :  carte bancaire gratuite à condition de justifier un revenu minimum de 1000 euros, ou de disposer d’une épargne d’au moins 2 500 euros.

Visa Premier :  carte bancaire gratuite à condition de justifier un revenu minimum de 1800 euros, ou de disposer de 5 000 euros d’épargne. Par ailleurs, il faudra effectuer au moins un paiement par mois. Si cette condition n’est pas remplie vous devrez payer 15 euros de frais d’entretien par mois.

Monabanq

Monabanq est une banque en ligne affiliée au Groupe Crédit Mutuel. En service depuis 2006, cet établissement propose l’un des services les plus performants et moins chers du marché français. Ce n’est donc pas une surprise si elle a occupé la première place dans la catégorie des meilleurs services clients pendant 3 années successives.

Cartes bancaires proposées par Monabanq

Visa classic :  entre 2 et 6 euros/mois de frais d’entretien. La carte bancaire est offerte dès l’ouverture d’un compte Monabanq. En plus de cela, les auto-entrepreneurs devront payer plus de 1 euros/mois.

Visa Premier : plus de 3 euros/mois de frais d’entretien. La carte bancaire vous est offerte dès l’activation de votre compte et ce, sans aucune autre condition.