invest

Investissement location meublée Nice : quels sont les avantages d’un tel placement ?

Nice est une ville touristique qui accueille chaque année des millions de touristes, et ce, pour diverses raisons dont son grand parc, ses hôtels, sa proximité avec les Alpes ainsi que sa proximité avec l’Italie qui attire des centaines d’investisseurs sûrs de faire un investissement rentable. Mais Nice n’est pas uniquement une ville qui attire les touristes, elle attire également les étudiants qui s’y installent et optent pour des logements meublés.

Pourquoi choisir la location de biens meublés à Nice ?

La ville de Nice est une des villes françaises qui accueille le plus de saisonniers, que ce soit pour le temps d’un été avec les touristes qui viennent des quatre coins de la France, mais aussi en dehors ou pour une année universitaire avec le nombre d’étudiants en constante croissance. Sur le plan touristique, Nice est d’ailleurs classée deuxième, juste derrière Paris. De ce fait, les collocations et particulièrement la location de biens meublés, attirent de nombreuses personnes qui ne sont là que pour une période bien déterminée et c’est une forme de location qui est tout aussi rentable pour les investisseurs que pour les locataires.

Pour les investisseurs, acheter un bien qu’ils meublent pour le proposer à la location ou la colocation aura un retour bien bénéfique en vue des avantages fiscaux qu’ils y gagnent. Nice dispose aujourd’hui de moins en moins de logements étudiants et touristiques, de ce fait, investir dans l’immobilier locatif pour ensuite louer à des saisonniers est intéressant et vous garantira une rentabilité tout au long de l’année, l’été pour les touristes et de septembre à juin pour des étudiants ou les jeunes actifs. De plus, le prix de l’immobilier à Nice est assez attractif pour les investisseurs, il ne suffira que de trouver le bien qui pourrait correspondre le plus aux besoins des vacanciers ou étudiants. En dehors de ces deux catégories, Nice est également une ville qui accueille les professionnels qui ne sont là que temporairement, que ce soit pour un congrès ou un séminaire.

Pour les locataires, cela fait toujours des dépenses en moins, ils n’ont qu’à venir et installer leurs affaires sans avoir à acheter de mobilier ou de meubles, surtout qu’ils ne sont là que pour un moment.

Où investir dans la location meublée à Nice ?

En effet, choisir l’emplacement est un point primordial auquel il faudra accorder une grande importance car c’est votre emplacement qui définira la plus-value et la rentabilité de votre bien. Vu que votre bien sera principalement destiné à des saisonniers, il est essentiel de choisir l’endroit dans lequel investir selon les besoins de ceux-ci. Optez ainsi pour un emplacement optimal comme :

  • des endroits non loin des écoles ou des universités ;
  • des endroits non loin de la plage.

Si de plus vous trouvez un endroit non loin des places publiques ou des commerces, ce serait une affaire bien prometteuse !